Vous vous souvenez de ma combine pour bouffer gratoche avec les locaux en Thaïlande et au Cambodge ? C’était avec le personnel de l’hôtel. Et bien là, je viens de faire encore plus fort.
À Hue, il n’y a pas grand chose à faire si l’on essaie de vivre « budget ». Ici, chaque accès à un monument est payant, et à des tarifs pas très bon marché, en ce qui me concerne. Et je ne suis pas certain qu’on en ait pour son argent qui plus est. C’est pourquoi je decide de prendre plus tôt que prévu mon ticket de bus pour Hanoi.
Néanmoins, il s’est produit quelque chose d’intéressant : hier apres-midi, alors que je bullais sur les berges de la rivière, je vois un père avec ses 2 jeunes garçons. Nous commençons à discuter, et bientôt, comme je lui parle de mon intérêt pour le Vietnam, il me propose de venir déjeuner chez lui le lendemain midi.
Il y a quelques années, il a eu un ami lyonnais avec lequel il a semble-t-il passé beaucoup de bons moments. Et quand je lui ai dit que j’étais français, cela lui a rappelé cette période. Le lendemain midi, me voilà embarqué à moto à 10 km de Hue pour partager le repas familial.
Bon, la bière me tourne encore un peu la tête au moment où j’écris ces lignes, mais plutôt pas mal, niveau expérience locale, non ? 8)
Non mais, je vous demande un peu : quelle réputation tu es en train de nous faire, là ? » Ils n’ont vraiment rien à bouffer chez eux, les français, pour s’inviter systématiquement chez nous « .
Je sors… ^^’