Deux choses sans rapport

Le temps commence à être court vu le nombre de choses dont je voudrais vous parler. Donc aujourd’hui, vous avez droit à deux trucs sans le moindre rapport entre eux.

Pince-mi et pince-moi sont sur un bâteau

Aujourd’hui, je désire me rendre au terminal de bus pour acheter un billet pour Cuzco. En trajet, je demande l’itinéraire à plusieurs personnes. L’une d’entre elles se trouve être un garde-côte; il décide de m’accompagner. Voilà que nous  croisons deux jeunes marins; le garde-côte leur dit en gros : « Toi, toi, vous allez l’accompagner jusqu’au terminal de bus. »

Et voilà comment je me retrouve flanqué d’une escorte pour mener à bien ma mission ô combien périlleuse…

Les Idées reçues sur un Tour du Monde

Voilà des choses que l’on m’a dites régulièrement. Et pourtant…

« Que tu es courageux de faire un tour du monde ! « 
Réponse : mon tour du monde inclurait l’Irak ou lÁfghanistan, je pourrais agréer à une telle remarque. De mon point de vue, le courage n’a rien de requis pour se lancer  dans un tel voyage.

« Que tu as de la chance de faire un tour du monde ! »
Réponse : la remarque serait émise par un sdf du fin fond du Burlukistan Septentrional, je pourrais y apporter du crédit. Il s’avère qu’elle provient de personnes ayant plus ou moins le même niveau de vie que moi. Par ailleurs, je n’ai pas gagné l’argent que je dépense actuellement en jouant au loto.
Je n’ai pas de la chance. J’ai fait un choix.

« Un tour du monde, ça change une vie ! »
Réponse : Ça dépend. Au Cambodge, j’ai rencontré une Suédoise pour qui ça a vraiment été le cas. C’était comme si la foudre lui était tombée dessus (en moins douloureux, bien sûr). Impressionnant. Mais je ne pense pas pour autant que cela soit le cas pour tout le monde. On apprend forcément des choses; mais je ne suis pas sûr que savoir comment bouffer bon marché en Asie change fondamentalement ma vie.

Leave a Reply