Et paf ! Comment pousser des gens à lire de façon vile – nouvelle tentative 😛
Depuis la Corée du Sud, j’y pense sans arrêt : le Japon est un pays cher (comme pas la plupart des pays de ce voyage, à vrai dire) et il n’y a pas 3000 façons d’économiser de l’argent : je dois me trouver un travail.
Pas un travail rémunéré (je n’ai pas le visa pour), mais un travail qui permette de bénéficier a minima de l’hébergement gratuit. Après plusieurs tentatives infructueuses au cours des semaines et jours précédents, je trouve enfin ma pépite. Ça tombe bien, je commençais un peu à me morfondre à Osaka.
Direction Kyôto, l’ancienne capitale impériale, à une heure de train.
S’il s’agit également d’une grande ville, elle s’avère moins soumise à l’effet « gros buildings partout », et ça fait du bien.
Mon lieu de travail (ci-dessus) est un ensemble de mini-hôtels et un restaurant appartenant au même propriétaire. Le boulot en question consiste pour l’essentiel à faire les chambres, le ménage et la lessive le matin, nous laissant l’après-midi de libre.
Je dis nous, car je ne suis pas le seul volontaire : il y également un Américain, une Philippine, une Malaisienne, et ultérieurement une Italienne. Autant dire que la main d’oeuvre fait tout sauf défaut.
Quant à Kyôto elle-même, elle ne manque pas d’endroits à visiter et de restaurants où se goinfrer.
Bref, on peut dire que je suis plutôt bien tombé 🙂
faire le ménage et les lits !!!!! Tu vas précipiter l’ensemble de la famille dans l’hilarité totale, j’imagine Martin et Charles lisant ça !!!!!!!
BZZZZZZZZZZZZZZou MGL
Ne casse pas tout en faisant le ménage… je croyais qu’une fois t’avait suffit :p
On va essayer, mais c’est pas évident quand il faut épousseter les meubles avec un nunchaku !
C est quand meme super beau !!
La suite ! La suite !
….quand y a des trucs à raconter ^^