Après Grande Île, Petite Île

Les deux dernières semaines du mon séjour japonais, à Nagoya puis Tokyo, s’avèrent assez rares en événements marquants. Ma lutte quotidienne contre la vie chère, même si elle est tout sauf inattendue, commence à bien me peser (ou l’éternel dilemme : se faire plaisir de temps en temps pour ne pas craquer VS ne pas exploser son budget en 2 secondes), d’autant plus que je ne parviens pas à dénicher un travail dans la capitale. A cela s’ajoute le fait que les nuits d’hôtels doivent souvent se réserver en avance (par internet, avec donc frais de carte bancaire additionnels), vu comment les places partent vite.

Le cauchemar du vadrouilleur-improviseur de dernière minute que je suis.

Ainsi, pour ma seule semaine à Tokyo, je dois loger dans pas moins de trois hôtels différents. Pas non plus très pratique pour pouvoir se lier avec des gens. Au moins, ça me permet de tester différents quartiers.

À Tokyo, il y a un peu de tout : gros buildings, petites maisons, du sobre, du pas du tout sobre. Pot pourri express :

P1030153

P1030157

P1030161

P1030171

Mes tracasseries économico-relationnelles quotidiennes prennent fin dans la dernière ligne droite du circuit : à mon troisième hôtel tokyoïte, je tombe sur plusieurs Français avec qui le courant (très allumé) passe bien. Viennent se greffer des Anglais et un Italien, et c’est parti pour fêter Halloween dans le quartier tendance de Shibuya.

Si on m’avait dit qu’Halloween était un tel phénomène dans l’archipel nippon, je ne l’aurais pas cru. Pour ma toute dernière nuit au Japon, je suis gâté. D’ailleurs, elle sera blanche. Imaginez une foule de gens déguisés de façon plus bigarrée et extravagante les uns que les autres (avec un réel soin apporté aux costumes et aux maquillages) déambulant dans une ambiance bon enfant avec un taux d’alcoolémie un peu plus âgé. Mémorable 😎

Quelques heures plus tard, le Soleil se Levant (hihi), je dois vite fait rentrer à l’hôtel, prendre un petit déjeuner et… partir pour l’aéroport.

Quelques heures plus tard (bis), me voici à Taipei, capitale de Taïwan. Adieu homme d’affaires et écolières en uniformes, adieu vélos, vous allez me manquer, bonjour scooters et humidité tropicale. Une autre aventure commence…

P1030204

P1030217

P1030218

P1030228

P1030230

Leave a Reply