La fin du road trip – si prometteuse sur le papier – n’est pas vraiment à la hauteur des attentes. On avait pourtant récupéré dans l’outback plein de noms d’endroits via un local de Townsville.
Malheureusement, dans de nombreux cas, soit ça n’est pas si extraordinaire que cela, soit on n’arrive pas à trouver, soit la météo n’est pas avec nous (trop sec, ou au contraire trop pluvieux).
Ça n’empêche pas de temps à autre d’avoir des trucs sympas, comme ça :
ou ça :
Au fur et à mesure que l’on progresse vers le Nord, les températures se font plus fraîches (on va pas s’en plaindre), les paysages plus verts, de temps en temps plus montagneux (c’est-à-dire moins ridicules que les collines entre-aperçues jusque là)… et les précipitations vachement plus abondantes.
Cette pêche peu fructueuse n’est évidemment pas faite pour améliorer l’ambiance. En effet, il arrive ce qui arrive souvent lorsque l’on passe plusieurs jours dans un espace réduit avec une personne au tempérament différent : je ne peux plus supporter certains détails récurrents chez mon collègue de route.
Tant qu’il y avait des choses potentiellement intéressantes à voir le long de la route, je faisais abstraction. Mais à partir du moment où il apparaît de plus en plus clairement que ça ne va plus être le cas, ça finit forcément par péter. Bref, je n’ai plus qu’une hâte : arriver à Cairns et pouvoir reprendre ma liberté.
Dès que je suis arrivé, je réserve ma nuit d’hôtel et peut ainsi enfin souffler. Après des jours de route, j’ai aussi besoin de me poser un peu, voire de buller quelques jours.
L’hôtel où j’ai atterri est plutôt sympa (et pas cher !) et je commence à me lier avec certains des volontaires. J’essaie de postuler pour un travail, mais il n’y a plus de place avant un moment. Du coup, suite à une combine donnée par un Français, je déménage dans un autre hôtel où je peux cette fois avoir un boulot (je suis à l’essai cette semaine). L’ambiance a l’air moins top (genre plein de gens qui se croisent mais se parlent pas des masses), mais on va voir comment ça évolue. Le barbecue gratuit prévu ce soir arrive à point nommé pour se faire une meilleure opinion… 🙂