Mon équipée à quatre sur l’Île du Sud terminée, il me faut à présent remonter vers l’Île du Nord (mon prochain avion décollant d’Auckland). Pour cela, j’ai recours à l’auto-stop, plutôt facile à pratiquer en Nouvelle-Zélande.
Les débuts à Christchurch sont néanmoins décevants, et après 2h d’attente sans résultat, je me résous à revenir sur mes pas pour prendre un (onéreux) bus. Sur le chemin de retour, je sens soudainement le sol se dérober sous mes pieds. Je pense divaguer sous le coup de la fatigue (longue marche + gros sac + soleil) …mais j’aperçois alors l’abri de bus juste sous mon nez se balancer tel un morceau de bambou sous l’effet du vent !
Je viens tout simplement de vivre ma première secousse sismique. Le tout a du durer à peine une dizaine de secondes. Fort heureusement, l’intensité de la secousse n’a rien à voir avec les tremblements de terre d’il y a 6 ans. A part l’alarme du banque voisine qui s’est déclenchée, c’est comme si rien ne s’était produit.
A Picton (Nord de l’île du Sud), je prends le ferry pour Wellington. A peine débarqué sur l’Île du Nord, je retente le stop. C’est cette fois-ci beaucoup plus efficace. C’est donc parti pour plusieurs jours de voyage avec bouts de carton parés de calligraphies maladroites de destinations au marqueur indélébile.
Taupo :
Promontoire de saut à l’élastique au dessus de la rivière Waikato.
Chutes Huka.
Rotorua :
… où j’ai le bonheur de retrouver une nouvelle fois mes plus anciens amis voyageurs, Tarvi et Inga, rencontrés pour la première fois au Vietnam, il y a 6 ans 🙂
La dernière fois que nous nous étions croisés, il y a 2 ans, la petite Mia ne parlait ni ne marchait. A présent, elle converse en letton avec sa mère, en estonien avec son père, en russe avec sa grand-mère et en anglais avec tout le monde. Et bien sûr, elle marche partout.
Lac Tarawera, avec son volcan au fond.
Idem.
Mount Maunganui :
Waihi :
Modeste bourgade au milieu de collines verdoyantes… et détentrice d’une mine d’or. Passé et présent se côtoient :
De nos jours, la mine est à ciel ouvert, les techniques de collecte ayant drastiquement changées.
Whangamata :
Et… à suivre ! 🙂