Dalat, ton univers in…croyableu !!

Woulélé, encore plein de choses se sont passées depuis hier : je suis arrivé à Dalat, à 200 bornes au nord d’Ho Chi Minh et à 1500 m d’altitude. Température entre 15 et 20 degrés, et il a même pleuviotté pendant 5 secondes hier. Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien, après ces 3 semaines de canicule. A l’origine station météorologique fondée par les Français, Dalat a conservé un petit côté de village de montagne bien de chez nous. À mon hôtel, je rencontre un couple estono-lituanien et nous decidons de louer des scouters le lendemain matin pour explorer les environs (solution bien plus abordable que de passer pas les guides officiels baptisés « Easy Riders » et plus pratique que le vélo ; c’est de la route de montagne).

Hé non, vous ne rêvez pas, je fais mes premiers pas au guidon d’un scouter. Le permis ? Quel permis ? Un pour trois personnes c’est bon ici 😛 Et pis 50 km/h, c’est un peu la vitesse de pointe, par ici.

Des paysages de montagne tout verts, avec plein de pins, de plants de café, de la pseudo-scalade, deux cascades, un coucher de soleil sur un lac artificiel… La journée fut on ne peut plus pleine 8)

aroundDalat

elephantWaterfalls

One Response to “Dalat, ton univers in…croyableu !!”

  1. la Y.M.M. dit :

    Toi en scooter et en plus à 50km/h, les vietnamiens ne savent pas ce qu’ils risquent !!!!! bzzzzou, vivement la suite

Leave a Reply