Woulélé, encore plein de choses se sont passées depuis hier : je suis arrivé à Dalat, à 200 bornes au nord d’Ho Chi Minh et à 1500 m d’altitude. Température entre 15 et 20 degrés, et il a même pleuviotté pendant 5 secondes hier. Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien, après ces 3 semaines de canicule. A l’origine station météorologique fondée par les Français, Dalat a conservé un petit côté de village de montagne bien de chez nous. À mon hôtel, je rencontre un couple estono-lituanien et nous decidons de louer des scouters le lendemain matin pour explorer les environs (solution bien plus abordable que de passer pas les guides officiels baptisés « Easy Riders » et plus pratique que le vélo ; c’est de la route de montagne).
Hé non, vous ne rêvez pas, je fais mes premiers pas au guidon d’un scouter. Le permis ? Quel permis ? Un pour trois personnes c’est bon ici 😛 Et pis 50 km/h, c’est un peu la vitesse de pointe, par ici.
Des paysages de montagne tout verts, avec plein de pins, de plants de café, de la pseudo-scalade, deux cascades, un coucher de soleil sur un lac artificiel… La journée fut on ne peut plus pleine 8)