L’Amérique du Sud a pour l’instant un goût très européen. Comme l’hôtel où je suis est sympa, je décide de prolonger mon séjour argentin au-delà des 3 jours initialement prévus; le Chili attendra la semaine prochaine. Malheureusement, la pluie a elle aussi décidé de prendre du bon temps dans le coin, ce qui est très frustrant quand comme moi on aime découvrir les villes en marchant.
Buenos Aires est une ville chargée de patrimoine et avec plein de quartiers sympatoches. Vous avez droit à un petit aperçu à la fin de cet article.
Je ne suis pas encore fixé sur ce que je ferai dans les prochains jours, peut-être sortirais-je un peu de Buenos Aires (voire même irais en Uruguay, c’est tout proche), peut-être pas.
Histoire de tester les incontournables, j’ai fait un cours de tango Lundi (vous avez déjà vu Robocop danser ?) et ce soir… je vais assister à un match de la Copa del Libertador dans un gros stade de la ville 8)
La cuisine de l’hôtel où je crêche 🙂
En me promenant entre San Telmo et El Centro, j’ai rencontré une fille 😉
La Plaza de Mayo. J’ai pris la photo juste à cause des banderolles dans le fond. Les Argentins ont la fibre protestataire comme les Français; outre les réclamations sur les pensions des anciens combattants illustrées ci-dessus, j’ai assisté à un concert de casserolles et une pluie de tracts pour manifester contre les abus des banques et à la célèbre marche hebdomadaire des Mères de la Place de Mai, en mémoire des nombreux disparus victimes de la dictature à la fin des années 70.
Un des arbres près de la Plaza Francia; dans l’un d’entre eux, un SDF a installé sa tente de fortune.
Le Cimetière de Recoleta; en gros, c’est le Père Lachaise local.