Bon, en fait, à part la ville, le titre de l’article a rien à voir avec le contenu. (Mais j’aime bien les titres qui pètent alors vous ferez avec)
Aujourd’hui, j’ai exploré pour la dernière fois la capitale argentine, notamment le quartier de La Boca, sur lequel on m’a bien averti de ne surtout pas franchir la ligne de chemin de fer.
Comme le trajet en bus est très court et qu’en plus, je suis impatient, je descends plus tôt que prévu, et forcément, je me paume un peu. Alors que j’emprunte une rue, une habitante du quartier me siffle plus ou moins, me dit « No. No. » et me montre la direction opposée. Comme je suis un garçon bien élevé, j’écoute la Madame.
Voilà, c’est vachement court aujourd’hui. A partir de demain, direction le Chili, Santiago pour être plus précis. Chili que j’aurai fait attendre un peu plus longtemps que prévu; j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rancune…
Un truc qui n’a rien à voir avec le quartier en particulier : dans toute la ville, les arrêts de bus et les panneaux d’identité des rues semblent être financées par de grosses multinationales…