Archive for avril 25th, 2010

D’un Z qui veut dire Zugo…

dimanche, avril 25th, 2010

Zugo, Zugoooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd’hui, j’ai loué un vélo pour explorer les environs de San Pedro. Le véhicule est acceptable, la route est acceptable, la chaleur est acceptable.

Le vent et sa copine la poussière un peu moins.

Une cycliste chilienne sans la moindre protection au visage parvient à me doubler en pleine rafale; je me demande comment elle fait. J’opte pour la solution la plus plausible, à savoir l’incantation magique.

Je me rends à Pucará Quitor où se trouvent quelques vestiges de la présence passée des « indiens » Atacameños. Puis je prolonge jusqu’à Catarpe; pendant un bon moment, je pédale seul au milieu de cailloux et de cailloux et de cailloux… J’ai un peu l’impression d’être Zorro accourant au galop (sur son BX Tornado).

N’empêche, ils devaient bien s’amuser les Atacameños, sans vélo tout-terrain…

Prochain épisode : la Bolivie, du désert de sel, des lacs, du volcan, des geysers, du flamant (l’oiseau, pas le Belge, pour les nuls)… C’est du moins ce qu’on m’a promis pour les prochains jours…

Hasta Luego los Pitufos*.

*Schtroumpfs, en espagnol.

Du Caillou, y en a beaucoup II : Le Retour de la Revanche

dimanche, avril 25th, 2010

Après une bonne grosse quinzaine d’heures de bus, me voici donc à San Pedro de Atacama, dans le désert le plus aride du monde à ce qu’on dit.

Le village a un côté Western Spagghetti …avec les tonnes de Tour Operators en plus. Il y en a tellement et tant de programmes, qu’actuellement je suis un peu perdu sur la suite des mes activités : volcans, geysers, observation d’étoiles, vélo, escalade, surf des sables… Et évidemment, ça peut coûter bonbon. Peut-être qu’une bonne nuit de sommeil me permettra d’y voir un peu plus clair (ou pas).

En attendant, j’ai eu droit à un premier aperçu gratoche : le conducteur du bus s’est arrêté en cours du trajet pour que nous puissions profiter de la Valle de la Luna 8)