Désolé pour ceux qui liraient cet article à l’heure du repas 😛 Ceci étant, le titre résume assez bien les événements.
Samedi, je quitte la Paz pour Copacabana, située sur les bords du célèbre Lac Titicaca. L’ambiance y est plutôt reposante. Tout serait parfait si mon appareil photo ne m’avait pas lâchement abandonné le jour de mon anniversaire (donc a priori, les photos, vous en aurez toujours, mais plus « en direct ») et si je ne me coltinais pas depuis plusieurs jours quelques problèmes de type tuyauterie interne (Probablement une saloperie bouffée à Cochabamba; cette ville m’aura porté la poisse jusqu’au bout, décidément).
Le Dimanche, je pars en bâteau faire un tour sur la Isla del Sol. Le paysage est sympathique, mais les ruines n’ont rien d’exceptionnel. On nous dépose dans la partie Nord de l’île, et nous avons la possibilité de randonner jusqu’à la partie Sud (7 km). Tout ça serait parfait sans mes ennuis mécaniques; un vrai supplice. Evidemment, je rate le bâteau du retour.
Aujourd’hui, me voici arrivé à Puno, toujours sur les bord du lac, mais côté péruvien cette fois. Le Pérou, ultime étape de mon voyage. Je vais essayer de me refaire une santé avant de m’attaquer au Machu Pichu.