Edit : article mis à jour le 20 Mai. Les photos, c’est en bas 🙂
Alors le Machu Picchu, Maryse, com-ment ça marche ?
En Bolivie, un Québécois m’avait refilé tous les tuyaux pour se rendre jusqu’au site pour pas cher, c’est-à-dire en évitant de prendre le train qui non seulement a un coût prohibitif, mais en plus qu’il faut réserver suffisamment à l’avance.
Plutôt que de recourrir à la méthode du Turistus Classicus, j’enchaîne donc bus, mini-bus, jeep et finalement marche de village en village pour atteindre mon but (sans oublier une traversée de rivière en tyrolienne); ça prend une grosse demi-journée. Le mini-bus ramasse en chemin plusieurs enfants allant à l’école; je me demande bien où sont tant leurs maisons que l’école, car le décor, c’est essentiellement gros cailloux avec plein de végétation. La marche se finit de nuit, le long de la voie ferrée; c’est toujours sympa, une rando de nuit 8)
Le lendemain, pas le temps de se reposer sur ses lauriers : avec un groupe de français et d’italien rencontrés en cours de route la veille, nous nous levons à 4h du mat’. Objectif : arriver sur le site même du Machu Picchu dans les 200 premiers, afin de faire partie des heureux élus ayant accès à la partie du Wayna Picchu. Au bout d’une heure et quart de montée, nous arrivons au but, et à temps.
Le prix du billet est particulièrement gonflé (c’est le site touristique le plus cher d’Amérique latine), mais la bête en vaut clairement la peine. Nous décidons de commencer par visiter le Wayna Picchu. Ça monte, ça monte, ça monte. Des vues en contrebas plus superbes les unes que les autres s’enchaînent.
Bon, c’est sympa tout ça, mais faut redescendre maintenant. Tous les mordus de la rando vous le diront : le plus chiant, c’est la descente. En fait, ce n’est pas exactement une descente, c’est plus une succession de montées bien montantes et de descentes bien descendantes. Avec un zeste de via ferrata de temps à autre. Evidemment, on se plante et on prend le chemin le plus long, qui fait une heure et demie de plus. On est claqués, mais néanmoins heureux. Le reste de la demi-journée consiste à manger, siester et visiter le Machu Picchu.
Le lendemain, re-marche le long de la voie ferrée, re-tyrolienne, puis retour sur Cusco grâce à un Sébastien Loeb péruvien. Arrivée à une 1h du mat. Un programme bien light quoi.
Voilà, pour ceux qui s’en foutent de ce que je raconte et viennent que pour mater les photos, elles devraient venir dans le courant de la semaine, grâce à un de mes compagnons de route.
Sinon, pour ma dernière semaine au Pérou et dernière semaine tout court, je compte remonter doucement sur Lima, la capitale où y a pas grand chose à faire excepté prendre mon avion. Ce soir, c’est donc direction Arequipa, la seconde ville du pays, où il paraît qu’il y aurait un canyon…
Hasta Luego les gringos
Edit du 20 Mai : les photos !
Pour plus de photos, c’est ici.
Merci Mohamed 🙂
Tout ce blabla pour comprendre qu’à la fin il faudra attendre pour avoir les photo. Et bien moi j’exige le remboursement pure et simple de ma visite du blog.
Monsieur,
Notre service clientèle est actuellement en train d’étudier votre demande.
Nous pensons la stocker dans un endroit bien profond de votre auguste personne 😛
Après la séance du lac Titicaca, fallait bien que je m’attende à ce que tu restes dans le même registre hein! 🙂
et moi j’attends la séance photo au retour :-)))
en tout cas dommage que le voyage touche à sa fin, ça va nous manquer ce blog !
Ah mais la fin du voyage ne signifie pas la fin du blog, hein 🙂
J’aurai encore quelques petites surprises à vous montrer à mon retour, donc vous aurez encore votre dose de drogue pendant quelques temps 8)