Archive for octobre, 2013

Au pays des arbres-saucissons et des buffets boomerang

mercredi, octobre 30th, 2013

Et voici les dernères nouvelles à degrés de fraichitude variable !

En fin de semaine dernière, j’ai retrouvé mes collègues grimpeux sur notre camping originel, et nous avons feté nos retrouvailles par quelques patisseries collantes de Cappadoce (achetés par mes soins) et autres loukoums d’Antalya (achetés par leurs soins) 🙂

Lundi matin, nous quittons définitivement Geyik Bayiri. Direction Olympos situé un peu plus à l’Ouest, où nous sont promis cailloux de toutes sortes (à savoir ceux qu’on visite et ceux qu’on grimpe).

Pour accéder à la plage et à un des secteurs d’escalade, l’accès est payant car nous sommes dans la zone de la cité antique d’Olympos. A première vue, les ruines font un peu foutage de gueule, mais finalement, on a quelques bonnes surprises. Et Stat – en manque de grimpe – ne peut s’empecher de tester le bloc que constitue le tombeau d’un des notables du coin…

Notre premier jour d’escalade se déroule dans des conditions à peu près parfaites, au milieu d’arbres sentant le saucisson (véridique !). Et le soir, c’est l’orgie du buffet à la pension où nous logons.

La douche est d’autant plus froide le lendemain matin, lorsque je me trouve etre le seul survivant à une intoxication alimentaire (d’où l’heure matinale à laquelle j’écris ces lignes). On va attendre de voir comment se rétablissent les deux autres, en espérant que ce  sera rapide…

P1000657

 

P1000666

 

P1000661

 

P1000683

Cappadocia Express

jeudi, octobre 24th, 2013

Pre-Scriptum : photos aussi ajoutées dans l’article précédent 🙂

Si mon sejour en Cappadoce est bref, il n’en est pas moins bien rempli.

Le village de Göreme me rappelle un peu San Pedro de Atacama au Chili : c’est très touristique, mais ça conserve son charme et surtout on peut très facilement trouver des coins peinards et sublimes en s’éloignant juste un petit peu.

P1000596

Je visite le musée en plein air de Göreme, qui confirme que les gens se faisaient plutôt chier sans internet à l’époque : y a genre 30 chapelles au mètre carré.

P1000610

Si le premier jour me permet de faire connaissance avec les célèbres cheminées de fée et de vérifier une nouvelle fois que la cuisine turque, elle déchire grave sa maman, le second jour est placé sous le signe de la chance du voyageur.

Ma route croise en effet celle d’un duo de suissesses avec qui j’explore tout d’abord l’impressionnante cité souterraine de Kaykaklı (prononcer « caille-ma-cleu ») : une énorme ville sculptée dans la roche sur plusieurs étages il y a plusieurs siècles par les chrétiens locaux pour se dissimuler de leur ennemis divers. Claustrophobes s’abstenir 😛

P1000614

Puis nous nous arrêtons à Nevşehir pour manger dans un resto local peuplé uniquement de clientEs (coincidence) puis un …institut de beauté similairement peuplé (moins coincidence). J’adore faire ce genre de truc improbable quand je voyage ^___^

La journée est loin d’être terminée : nous enchaînons avec le fort d’Uçisar (intérieur sans intérêt, mais superbe vue au sommet) puis revenons sur Göreme en randonnant dans l’une des nombreuses vallées, seuls au milieu des roches. La végétation offre des couleurs aussi splendides que variées, on croirait que Printemps et Eté ont fusionné.

De quoi atténuer les « joies » du bus de nuit qui m’attend dans quelques heures… 😛

Copy of P1000624

Night fever

mercredi, octobre 23rd, 2013

Alala, ça m’avait manqué, ces bons vieux bus de nuit ! 😛

Vous savez, ce transport légendaire qui s’arrête au mieux toutes les heures, rendant tout espoir de sommeil illusoire. Mais au bout de la broutille de neuf heures et demi de trajet, j’atteins mon but, et ce qu’il me reste de cerveau peut profiter d’une vision on peut plus particulière : l’aube se levant dans une vallée de pierres, avec un ciel peuplé de montgolfières…

Ah, j’oubliais de préciser : je suis en Cappadoce 🙂

 

Bon, si j’allais prendre une douche, moi ?

PS : les photos seront encore dispos en décalé…

P1000581

P1000582

P1000586

Fission nucléaire

lundi, octobre 21st, 2013

Merhaba tout le monde !

Après une semaine de camping-grimpe-fruits-secs-pâtes, notre trio s’est séparé en deux (personne n’a été blessé dans l’opération, je vous rassure  :P). Mes acolytes continuent les tortures de doigts pour une semaine supplémentaire sur le même site, tandis que j’ai décidé d’aller voir ailleurs en Turquie si j’y étais.

Nous chemins se sont donc séparés – temporairement* – à Antalya, ville balnéaire où faire des photos en ne gardant que le joli (mer, montagnes, vieille ville) tient de la gageur, car le moche (gratte-ciels, troupeaux de touristes label rouge) s’y incruste souvent…

Le repassage en mode voyageur solo-tout seul est un peu « brusque » et il me faut vite retrouver mes réflexes (trop cher ton hôtel, abruuuti !!!!), mais il y a toujours ces petits moments aussi inattendus que sacrés, comme lorsque j’ai droit à un coucher de soleil sur la mer, dans un parc ignoré par les touristes et peuplé seulement d’une poignée de rêveurs et d’une tribu de chats…

La suite du périple ? C’est une surprise …mais ça devrait dépoter. Embarquement prévu demain soir !

 

*réponse dans quelques épisodes

 

PS : pour les photos, ça devrait refonctionner (j’ai édité mon précédent article pour en ajouter). Soyez juste compréhensifs : je n’ai pas tout le temps la possibilité de charger des photos « en direct ». En tout cas, merci au grand frère pour le SAV 🙂

P1000568

P1000569

Istanbul, c’est wonderfoule

dimanche, octobre 13th, 2013

Voilà, c’est fait, après 2 vols, bien peu de sommeil et – en ce qui me concerne – 1 paire de tympans doublement éclatée, on est enfin arrivé et on a planté les tentes 🙂

Comme prévu, nous avons profité de notre longue escale à Istanbul (10 heures) pour faire une visite express de la ville. Bien nous en a pris 8)

Allez, on est claqués et j’ai pas grand chose de plus à dire ce soir. A très vite pour la suite… 😉

PS : bon, la connexion pue un peu ici 🙁 ; je voulais vous mettre une photo d’Istanboul, mais ça merdouille. Une prochaine fois.

Edit : corrigé 🙂

1383138_10151920491024824_530013123_n

1383889_10151914787999824_1052846343_n