Pre-Scriptum : photos aussi ajoutées dans l’article précédent 🙂
Si mon sejour en Cappadoce est bref, il n’en est pas moins bien rempli.
Le village de Göreme me rappelle un peu San Pedro de Atacama au Chili : c’est très touristique, mais ça conserve son charme et surtout on peut très facilement trouver des coins peinards et sublimes en s’éloignant juste un petit peu.
Je visite le musée en plein air de Göreme, qui confirme que les gens se faisaient plutôt chier sans internet à l’époque : y a genre 30 chapelles au mètre carré.
Si le premier jour me permet de faire connaissance avec les célèbres cheminées de fée et de vérifier une nouvelle fois que la cuisine turque, elle déchire grave sa maman, le second jour est placé sous le signe de la chance du voyageur.
Ma route croise en effet celle d’un duo de suissesses avec qui j’explore tout d’abord l’impressionnante cité souterraine de Kaykaklı (prononcer « caille-ma-cleu ») : une énorme ville sculptée dans la roche sur plusieurs étages il y a plusieurs siècles par les chrétiens locaux pour se dissimuler de leur ennemis divers. Claustrophobes s’abstenir 😛
Puis nous nous arrêtons à Nevşehir pour manger dans un resto local peuplé uniquement de clientEs (coincidence) puis un …institut de beauté similairement peuplé (moins coincidence). J’adore faire ce genre de truc improbable quand je voyage ^___^
La journée est loin d’être terminée : nous enchaînons avec le fort d’Uçisar (intérieur sans intérêt, mais superbe vue au sommet) puis revenons sur Göreme en randonnant dans l’une des nombreuses vallées, seuls au milieu des roches. La végétation offre des couleurs aussi splendides que variées, on croirait que Printemps et Eté ont fusionné.
De quoi atténuer les « joies » du bus de nuit qui m’attend dans quelques heures… 😛