Archive for novembre 9th, 2015

Je bosse enfin ! (bis)

lundi, novembre 9th, 2015

Les gens ne restent pas sagement plantés au garde à vous en attendant que le petit bonhomme passe au vert (y compris lorsqu’il n’y a absolument aucune voiture dans les environs), les stands de nourriture sentent un peu plus le graillon… Pas de doute, je ne suis plus au Japon.

Je pensais que quitter l’archipel nippon me permettrait de bénéficier d’un coût de la vie plus raisonnable. Je dois vite déchanter : c’est à peine moins cher ici.

P1030237

Après 3 jours passés à Taipei, la capitale, située au Nord de l’île, je prends un bus puis un train pour descendre sur la côte Est et au bout de trois heures, j’arrive à Hualien. L’hôtel qui m’héberge est peuplé de plusieurs volontaires qui font le même genre de travail que moi à Kyoto. Je me lie assez vite avec le groupe. Avec deux d’entre eux, nous louons des vélos et le temps d’une demi-journée, allons faire un tour dans les Gorges de Taroko avoisinantes. On en a pour nos yeux et nos mollets 🙂 (une quarantaine de kilomètres)

P1030264

P1030265

P1030269

P1030272

P1030282

P1030285

Le lendemain, mes neurones se sont mis en marche, et je tente ma chance : je demande si je peux moi aussi travailler à l’hôtel, quand bien même je ne resterais qu’une petite semaine (généralement, les hôtes préfèrent prendre des gens effectuant des séjour plus longs). Mon essai est payant 🙂

Je n’ai plus à me préoccuper de payer mon hébergement, et d’ici quelques jours, j’aurais même droit à un salaire. Enfin plus exactement, une (micro-)compensation pour mes frais de nourriture. L’hôtel est mieux géré qu’à Kyoto (c’était pas franchement dur), mais la quantité de travail est très variable : le week-end dernier, les participants d’un marathon dans les gorges ont assailli la réception en continu. Tandis qu’aujourd’hui, on s’embête un peu comme des rats morts, d’autant plus que la pluie s’est inhabituellement invitée pour vingt-quatre heures.

P1030292