Archive for novembre 29th, 2015

Mode blasé

dimanche, novembre 29th, 2015

Manille continue à me porter la poisse.

Avec mon amie Philippine, nous sommes censés prendre un avion pour nous rendre sur l’île de Cebu, au Sud, afin d’y rejoindre l’Italienne qui travaillait avec nous à Kyoto. Sauf que toutes mes tentatives se révèlent infructueuses : que ce soit avion ou ferry, achat en ligne ou achat via agence. Au bout d’un moment, découragé, je me rends à l’évidence : c’est peine perdue.

Du coup, la Philippine me trouve un plan B : Anilao. C’est à une heure et demie au Sud de Manille et ça me permettra de quand même voir des plages. Va pour Anilao.

Arrivé sur place, je découvre avec désarroi qu’une compétition de plongée se tient sur plusieurs jours, et que l’hôtel que je visais est complet. Quand au reste, c’est hors de prix (genre quatre fois le tarif de Manille).

P1030376

Le lendemain, après une nuit très chere dans un hôtel ….très nul (avoir des bungalows et être au bord de la plage sont vraiment ses uniques intérêts). Je me farçis 1-2 km à patte pour tenter de négocier dans l’hôtel que je visais initialement. Oui, l’hôtel porte le nom de la localité …mais n’est pas situé dedans. Logique.

Ma bonne étoile me sourit enfin. La proprio est sympa et m’offre un deal : je peux dormir dans un lit situé sur le balcon. C’est toujours plus cher qu’à Manille, mais largement plus gérable niveau budget que les bungalows de l’autre guignol.

P1030383

A part ça, ben… pas grand chose. Pas grand chose à faire si on n’est pas plongeur, encore moins si on est sur un budget baroudeur comme moi. Et surtout, je me rends compte que je commence à être très fatigué, au bout de presque trois mois de voyage. Rien de surprenant, mais pas de recette miracle non plus : dormir, manger, c’est tout.

Je crois que je commence un peu à saturer de l’Asie (du Sud-Est) : bruit en permanence, gens qui t’apostrophent sans cesse. Là encore, rien d’inconnu, mais la fatigue cumulée n’aide pas à prendre ça de la plus désinvolte des manières.

Enfin, plus que quelques jours et je débarquerai en Australie.

…et j’y ai toujours pas trouvé de boulot.