Quand on voyage sans cesse et dans des coins differents, on est confronté a un changement permanent des repères, pas toujours agréable. Il faut alors être capable de s’adapter.
Les repères sont résument pour l’essentiel à 3 axes : manger, se loger, communiquer.
Et oui, ça fait très « survie de l’homme des cavernes », mais y’a vraiment de ça.
Il y a ceux qui connaissent toujours les bons plans, les bonnes adresses et qui sont capables de citer leurs guides par coeur. C’est le genre de personnes à qui j’ai parfois envie de filer des baffes (ne serait-ce que par jalousie).
Je suis clairement moins organisé que ces personnes, ce qui fait que je vais souvent mettre plus de temps à m’adapter. Ainsi, je pensais avoir acquis quelques rudiments en Thaïlande ; sur ce, arrivée au Cambodge : Paf! Bye-bye les repères.
Ceci étant, c’est pas en apprenant un guide par coeur qu’on déniche forcement des pépites. Il y a le risque de visiter le pays sans jamais en connaître les habitants.
À ce propos, j’ai trouvé une combine en or pour partager gratos le repas des locaux. Testé involontairement en Thaïlande, retesté (re-involontairement) ce midi-même au Cambodge. Un jour, je vous la donnerai peut-être 😉
Comment te débrouilles tu pour dormir ? Vas tu uniquement dans les hostel ou oses tu demander à des locaux ne les connaissant pas au culot ?
C’est excellent ton blog pour te suivre !!
Pour l instant, je passe uniquement par des hostels. Ils ont des tonnes d informations pour ce qui est transport et excursions par exemple et peuvent egalement t obtenir des tarifs plus avantageux pour toutes ces choses.
Apres, je pense que je ne demanderai jamais aux gens sans les connaitre, sauf si ils m ont ete recommandes par une tierce personne (j ai deja un tuyau potentiel pour le Vietnam). Mais sait-on jamais, je ne dirai peut-etre plus ca d ici quelques semaines… ^^